Jérôme Menesguen est, depuis 2009, dirigeant d’AVENUE RH, cabinet de conseil spécialisé en ingénierie des Ressources Humaines et politiques sociales ainsi que dans le management de la RSE et la valorisation des actifs immatériels.


Diplômé, au milieu des années 90, de l’université de ODU, Norfolk, USA en finance de marché et titulaire de plusieurs 3èmes cycles de l’Université de Lyon, France (Management des Ressources Humaines, Ingénierie socio économique), il démarre sa carrière dans le domaine bancaire (R&D ingénierie financière) et la sphère exécutive politique (Conseil Régional) avant d’intégrer en 1998 un « big four ».


Dans ce cadre, il a notamment piloté la création du premier Label de Responsabilité Sociale dans le secteur de la Relation Client en 2005 et a participé à de très nombreux audits.


Il est membre de l’AFRC dans le cadre de laquelle il anime depuis 2009 l’atelier RH & Droit social et est également rapporteur au sein du GPS (Groupement des Professionnels de Services) sur la commission capital humain et actifs immatériels.


Il intervient également au sein de la Chaire « Capital immatériel et développement durable » à l’Université de Lyon (UCLY) au sein de laquelle il enseigne la valorisation financière du capital humain et du capital social.